La fabrication des Tripes RUAULT a commencé en 1955 route des Vaux où Michel RUAULT exerce avec son épouse le métier de Boucher.
En 1966, la confrérie de la Tripière d'or lui décerne le titre de « Meilleures Tripes du Monde ». Suite à cette consécration, la demande s'accentue et l'entreprise s'installe en 1972 : 1 rue des usines pour ne fabriquer que des tripes en boîte ou à la coupe. A cette époque, les principaux circuits de distribution sont les collectivités, la restauration, boucheries-charcuteries, épiceries et la vente aux particuliers.
Philippe RUAULT reprend l'entreprise en 1987 après avoir travaillé 17 ans dans l'entreprise familiale. En 1992, il développe la gamme avec les rillettes 100% oie, rillettes pur porc et la terrine de campagne. Le réseau de distribution évolue vers les épiceries fines et la grande distribution ainsi que la vente par correspondance.
En 2015, Thomas RUAULT reprend à son tour le flambeau. L'entreprise compte 4 salariés et garde la même ligne de conduite que ses prédécesseurs : la qualité des produits fabriqués et le respect des traditions.
" C'est à Vire, près du Donjon que vous trouverez les les meilleurs tripes à la mode de Caen...".